J.O. 16 du 20 janvier 2005
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de concours pour le recrutement au titre de l'année 2005 d'un conseiller technique de service social au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie
NOR : ECOP0401118V
La direction du personnel, de la modernisation et de l'administration organise en 2005 un concours interne pour le recrutement d'un conseiller technique de service social au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.
I. - Conditions d'admission à concourir
Le concours est ouvert aux membres des corps d'assistants de service social des administrations de l'Etat régis par le décret no 91-783 du 1er août 1991 modifié et aux fonctionnaires de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, détachés dans ces corps.
Les candidats doivent :
1° Justifier d'au moins six ans de services effectifs au 1er janvier 2005 dans un corps ou un cadre d'emploi d'assistants de service social ;
2° Etre en fonctions depuis au moins deux ans au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.
II. - Dates des épreuves
L'épreuve écrite d'admissibilité du concours se déroulera le jeudi 17 mars 2005 à Paris.
Les épreuves orales se dérouleront à Paris, à partir du mardi 19 avril 2005.
III. - Dates limites d'inscription
La date de fin de saisie des préinscriptions sur internet ou l'intranet ministériel, de demande (le cachet de la poste faisant foi) ou de retrait des dossiers d'inscription au bureau des concours du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie est fixée au mardi 8 février 2005 jusqu'à 18 heures, délai de rigueur.
La date de fin de confirmation des inscriptions sur internet ou l'intranet ministériel, d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt des dossiers d'inscription au bureau des concours du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie est fixée au mardi 22 février 2005 jusqu'à 18 heures, délai de rigueur.
IV. - Procédures d'inscription et service à contacter
Les candidats peuvent s'inscrire :
Soit par voie de téléprocédure :
- sur internet à l'adresse suivante : http://www.minefi.gouv.fr, rubrique « infos pratiques », « accès-thématiques : métiers-concours », « inscrivez-vous à un concours, formulaire d'inscription aux concours ou examens organisés par la DPMA » ;
- sur intranet : Alizé, menu « formation-concours », rubrique « concours », inscription, formulaire d'inscription aux concours ou examens organisés par la DPMA, accès à l'inscription.
La procédure se déroule en deux phases : une phase de préinscription qui attribue un numéro d'enregistrement communiqué au candidat par voie postale et une phase de confirmation de la préinscription à l'aide de ce numéro.
Au-delà de la date limite de préinscription, les candidats peuvent accéder à la téléprocédure pour modifier ou consulter les données de leur inscription jusqu'à la date limite de clôture. Toute modification doit faire l'objet d'une nouvelle confirmation ; la dernière manifestation de volonté du candidat est considérée comme seule valable.
Soit par dossier papier :
Les candidats conservent la possibilité de s'inscrire en retirant un dossier d'inscription ou en le demandant par courrier à l'adresse suivante : direction du personnel, de la modernisation et de l'administration (sous-direction des ressources humaines, bureau 4 C, bâtiment Necker, pièce 7205 R, télédoc 768), 120, rue de Bercy, 75572 Paris Cedex 12 (téléphone : 01-53-18-75-02).
Les demandes d'inscription doivent impérativement être établies sur les formulaires délivrés à cet effet par le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.
Tout dossier posté ou déposé hors délai ne pourra être pris en considération.